Présentation de la Fondation

Politique RSE [Responsabilité Sociétale en Entreprise]

C’est l’histoire de deux associations qui se consacrent depuis plus d’un siècle aux personnes en difficulté. Des structures qui ont mis l’humain au cœur de leurs activités.

Ces structures ont été créées pour protéger, soigner et accompagner les enfants, les adolescents et les adultes, afin de leur venir en aide à tous les âges de la vie. Depuis 2016, d'autres associations ont fusionné et se sont jointes pour donner naissance à la Fondation Normandie Générations.

Fusionner pour être plus efficients, plus réactifs, plus adaptables.
Fusionner pour être plus forts.
Fusionner pour devenir la Fondation Normandie Générations.

Aujourd’hui nos engagements s'orientent autour des sujets relatifs à l'intégration de préoccupations sociales et environnementales et des relations avec les parties prenantes. En d'autres termes, la RSE, c'est notre contribution aux enjeux du développement durable.

Une institution qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable.

Dans cet esprit, nous nous mobilisons sur des axes de travail suivants :