Actualités & presse

26 octobre 2018

[PRESSE] Remise de chèque par le Crédit Mutuel au CMPR « La Clairière » de Flers – 25/10/2018

Il y a quelques mois, l’association Lehugeur-Lelièvre avait envoyé un dossier de candidature pour demander des fonds au dispositif CREAVENIR du Crédit Mutuel afin de financer un besoin de matériel au sein de l’unité de soins « MIKADO et LUCIOLE » du CMPR « La Clairière » de Flers.

Ce projet est le fruit d’une réflexion co-construite avec les professionnels de de l’établissement, avec les jeunes accueillis et leurs parents : l’achat de tableaux Veleda.

POURQUOI CE BESOIN ?

Les chambres occupées par les jeunes patients accueillis n’ont pour le moment aucun équipement permettant la mise en relation entre les jeunes, leurs parents et les professionnels du service. Installé dans la chambre de chacun des patients, ce matériel servirait donc à transmettre des informations aux familles ou aux représentants légaux (et vice et versa) ou faire des demandes spécifiques lorsque les professionnels ne les rencontrent pas directement lors des visites.

La finalité n’est bien sûr pas de couper la communication entre les professionnels soignants et les parents, bien au contraire… elle est de faciliter la transmission d’informations et offrir aux familles un canal de communication supplémentaire.

Ce système permettra également aux jeunes patients d’inscrire leur planning et d’avoir une meilleure visibilité sur l’organisation de leur journée et de leurs soins, de leurs RDV médicaux, etc…

Un grand merci à Emmanuelle VALLADE et Jacqueline RABOT du dispositif CREAVENIR du Crédit Mutuel, pour s’être déplacées ce jeudi 25 octobre 2018 jusqu’au CMPR « La Clairière » afin de nous remettre ce chèque de 400 euros. Cet élan de solidarité permettra aux jeunes et à leur famille de communiquer plus facilement avec les professionnels ; en un mot : créer du lien à tous niveaux.

Visite de l’unité de soins « MIKADO et LUCIOLE » du CMPR « La Clairière » à Emmanuelle VALLADE et Jacqueline RABOT (Crédit Mutuel) par Virginie CHARLOIS (Directrice de l’établissement), Béatrice PREVET (Directrice Adjointe) et Sylvie GOUEREC (Cadre de Santé).
Visite de l’unité de soins « MIKADO et LUCIOLE » du CMPR « La Clairière » de Flers, qui bénéficiera de cette aide financière du Crédit Mutuel.
Emmanuelle VALLADE (professionnelle du Crédit Mutuel) et Jacqueline RABOT (Administratrice du Crédit Mutuel et du dispositif CREAVENIR) lors de la remise de chèque de 400 euros.

À lire également

[PRESSE] Un jardin thérapeutique financé par le Rotary Club de Caen – Ouest France – 12/11/2018

Un grand merci au Rotary Club de Caen qui a permis au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair (établissement sanitaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre) de financer à hauteur de 1500 euros un espace aménagé et végétalisé pour les jeunes accueillis, en partenariat avec l’entreprise VERT&O qui s’est également grandement investie. Un grand moment de partage et de rire […]

Lire la suite

[PRESSE] Le lycée Napoléon se qualifie aux « France » aux côtés de l’IME Ségur – Le Réveil Normand – 14/11/2018

Article disponible dans l’édition du 14 novembre 2018 du Réveil Normand FacebookTwitterGoogle+

Lire la suite

[PRESSE] Remise de chèque par le Crédit Mutuel au CMPR « La Clairière » de Flers – 25/10/2018

Il y a quelques mois, l’association Lehugeur-Lelièvre avait envoyé un dossier de candidature pour demander des fonds au dispositif CREAVENIR du Crédit Mutuel afin de financer un besoin de matériel au sein de l’unité de soins « MIKADO et LUCIOLE » du CMPR « La Clairière » de Flers. Ce projet est le fruit d’une réflexion co-construite avec les […]

Lire la suite