Maison Relais, Flers

Maison Relais, Flers

La Maison Relais de Flers constitue une forme d’habitat adapté pour répondre aux besoins des personnes à faible niveau de ressources, en situation d’isolement ou d’exclusion sociale, souvent fortement désocialisées et qui se trouvent dans l’incapacité d’intégrer à court terme un logement ordinaire. Il s’agit d’un habitat durable, sans limitation de durée.

Au sein de nos deux Maisons Relais (Flers et Alençon), chaque résident bénéficie d’un accompagnement individuel, adapté à ses besoins, à ses attentes, en lien avec un ou des professionnels extérieurs. Cet accompagnement se construit progressivement avec la personne et évolue tout au long de son séjour. Il concerne les différents domaines de la vie quotidienne comme l’aide à l’installation dans le logement, les courses, l’entretien du logement, le tri des documents administratifs, la gestion du budget, la santé ou bien encore la construction de projet particulier.

Au-delà de cet accompagnement individuel, les professionnels de chaque Maison Relais animent des espaces et des temps communs pensés et construits avec les résidents lors de réunions dédiées. Ainsi, les résidents peuvent participer à des ateliers culinaires, des ateliers socio-esthétique, des jeux de société, de peinture, ou bien encore pratiquer une activité sportive adaptée comme la marche ou le tennis de table.

Des sorties sont également organisées régulièrement afin de favoriser l’accès à la culture. Toutes ces activités constituent des supports pour permettre la création de lien social, favoriser l’intégration et la socialisation des résidents au sein des Maisons Relais mais aussi vers l’extérieur. Elles sont en effet des structures ouvertes sur l’extérieur et sur la vie sociale locale.

Maison Relais, Flers

1 B rue Pierre Lemière
Appartement n° 3
61100 Flers


02 33 96 29 84

Email de contact