Service Espace de Rencontre

Espace de Rencontre, Alençon

L’enfant a besoin de ses deux parents pour grandir et de connaître sa famille pour se construire. Pourtant certains enfants n’ont plus accès à un membre de leur famille (parent, fratrie, grands-parents) suite à une séparation, un éloignement ou un conflit, tels qu’ils rendent impossibles les rencontres.

L’association Lehugeur-Lelièvre dispose de deux Espaces de Rencontre, l’un à Alençon, le second à Argentan, permettant à ces enfants de maintenir ou de rétablir des liens avec ce membre de leur famille avec qui les relations ont été irrégulières ou rompues.

C’est dans un cadre neutre et rassurant, que l’enfant rencontre son père, sa mère ou un autre membre de sa famille. Les professionnels présents accompagnent le déroulement de ces retrouvailles entre parent et enfant et tend à faciliter leur mise en relation. Leur mission consiste à veiller à ce que chacun trouve sa place, à son rythme. Ce sont des lieux de transition où se prépare l’avenir afin que les relations changent, évoluent, dans l’idée que des rencontres sans intermédiaire soient, un jour, possibles.

Le service organise des temps de rencontre en présence deux mercredis après-midi par mois, et deux samedis par mois conformément aux décisions du Juge aux Affaires Familiales (JAF), du Juge des enfants ou de l’Aide Sociale à l’Enfance qui fixent les conditions de l’exercice des droits de visites.

Espace de Rencontre, Alençon

6 Rue Anne-Marie Javouhey
61000 ALENÇON


02 33 80 02 20

Email de contact