Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

EHPAD Rivabel’Âge, Ouistreham

L’Ehpad Rivabel’Age a ouvert ses portes en avril 2003, sur un terrain d’un hectare, à deux pas de la mer et des commerces. Il offre un cadre de vie confortable, des prestations et des soins de qualité dans un environnement naturel agréable, et un Projet de Vie respectant la citoyenneté dans ce qu’elle a d’essentiel : respect de l’autre, reconnaissance mutuelle, tolérance et solidarité ; il s’agit alors de :

- Faire vivre les résidents ensemble quel que soit leur niveau d’autonomie : l’établissement ne dispose pas d’unité spécifique fermée par choix, l’accompagnement est alors personnalisé et adapté dans le respect de la citoyenneté, des souhaits et de l’autonomie de chacun,
- Intégrer le principe de « Liberté d’aller et venir » dans l’établissement et hors de l’établissement pour chaque projet des personnes accueillies,
- Stimuler au principe du libre choix dès l’entrée puis dans tous les moments du parcours de vie de la personne accueillie.

Depuis le 1er janvier 2018, l’Ehpad Rivabel’Âge a intégré l’Association Lehugeur-Lelièvre, association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Accompagnements éducatifs, scolaires et thérapeutiques, soins de médecine physique et de réadaptation pédiatrique, activités d’insertion, tels sont les champs d’action de l’Association Lehugeur-Lelièvre, de la naissance à l’adolescence en passant par la petite enfance, des maladies pédiatriques aux handicaps en passant par la rééducation. La complémentarité des deux associations, ARDAPA – Ehpad Rivabel’Âge - et Lehugeur-Lelièvre, permettra ainsi d’accompagner, de protéger et de soigner les usagers tout au long de leur vie.