Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour les Usagers de Drogues et Service de Prévention et d’Education pour la Santé

DROG’AIDE 61, Alençon

Drog’Aide 61 est un service CAARUD, c’est-à-dire - centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogues -, destiné à l’accueil et à l’accompagnement des personnes en situation de consommation, sans le préalable d’une démarche de soin.

Le centre met ainsi gratuitement, à disposition de l’usager, du matériel de consommation et de prévention des infections, et offre un accompagnement et un soutien dans l’accès aux soins et aux droits.

Le centre a également une mission de Prévention et d’Education pour la Santé auprès des jeunes publics et des scolaires, mais aussi envers les adultes, élèves en formation, professionnels du médico-social et de l’Education Nationale, ainsi que les bénévoles.

Le public accueilli regroupe un champ très large allant des personnes marginalisées à celles bien insérées, c’est pourquoi ce public se transforme. Drog’Aide 61 s’adaptent donc à ces nouveaux publics usagers afin de mieux pouvoir répondre à leurs besoins.

Les échanges sur la consommation, les pratiques ou la vie quotidienne font partie de l’accueil du centre au sein de Drog’Aide 61… Accueil inconditionnel, gratuit, anonyme et sans jugement pour toute personne se présentant lors des permanences ou lors des interventions des professionnels en dehors du centre. C’est avant tout un lieu de vie et d’échange. Les personnes sortent de leur cadre de vie et peuvent parler de tout, sans tabou.

DROG’AIDE 61, Alençon

38 place du bas de Montsort
61000 Alençon


02 33 32 00 11

Email de contact