Centre de Soins de Suite et de réadaptation en addictologie Bocquet

Centre de Soins Bocquet, Mamers

Le centre de soins Bocquet - Centre de Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie - est une structure spécialisée accueillant des personnes - hommes et femmes - en difficultés avec leurs consommations de produits psychoactifs, pour des séjours modulables de 5 à 8 semaines maximum. Le séjour au Centre de Soins Bocquet vient en complément d’un sevrage hospitalier ou ambulatoire. Au cours d’un séjour, un accompagnement individuel ainsi que des activités thérapeutiques collectives sont proposés par une équipe pluri-professionnelle formée en addictologie.

Le Centre de soins Bocquet est également doté d’un hôpital de Jour pour des hospitalisations de 4 semaines renouvelables.  L’Hôpital de jour s’adresse aux personnes qui ont suivi un sevrage hospitalier ou ambulatoire voire en alternative ou complément d’une hospitalisation en Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie.

L’hospitalisation de jour offre un cadre thérapeutique permettant de maintenir le patient en lien avec son environnement tout en bénéficiant de l’appui d’une structure hospitalière. Il est un intermédiaire entre l’hospitalisation à temps complet et le suivi ambulatoire.

Dans un esprit de respect et de considération, les professionnels proposent aux patients accueillis de poursuivre l'expérience de l'abstinence, prévenir les rechutes, découvrir, penser et expérimenter de nouvelles habitudes de vie en lien avec les objectifs individuels ; favoriser la reprise de confiance en soi et une meilleure qualité de vie en s'appuyant sur les capacités et les ressources de chacun ; soutenir l'entourage en offrant une aide ponctuelle à la famille ; mais aussi un accompagnement médical, psychologique et social.

Centre de Soins Bocquet, Mamers

CHIC Alençon Mamers
Étage 3
Route du Mesle-sur-Sarthe
BP 30069
72600 MAMERS


02 43 34 44 00

02 43 34 80 13

Email de contact