Actualités & presse

1 juillet 2019

[ACTUALITÉ] Vendredi 28 juin s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Association Lehugeur-Lelièvre

Vendredi 28 juin 2019 à 18 heures s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre au Château de Carrouges.

L’occasion de se rassembler afin de présenter la traditionnelle approbation des comptes rendus de l’Assemblée Générale Ordinaire du 22 juin 2018, le renouvellement du tiers sortant, la présentation du rapport moral, financier et d’activité 2018, les arrêtés des comptes 2018, et de fêter et remercier nos retraités.

L’occasion aussi pour tous, administrateurs et salariés des différents établissements et services de l’Association de se retrouver et d’échanger autour des thématiques concernant les projets et activités réalisés au cours de la dernière année, et de faire le point sur le développement et les futures réalisations de l’Association Lehugeur-Lelièvre.

Ce rendez-vous nous a réunit également pour faire un premier bilan sur les six premiers mois de fusion avec l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de l’Orne (ADSEAO).

A l’issue d’un processus de plus de 24 mois, la fusion entre l’ADSEAO 61, et son Centre de Soins Bocquet à Mamers, avec l’Association Lehugeur-Lelièvre, a définitivement été actée au 1er janvier 2019 lors des Assemblées Générales Extraordinaires de chacune des deux associations en date du 17 octobre 2018 à Flers et à Alençon. Celle-ci a permis depuis six mois la mise en commun de nos expertises et de nos savoir-faire, au service des usagers, et signe une issue attendue de part et d’autre.

Maintenant que la fusion est effective, tout reste à faire ou plutôt tout commence. Il faut nécessairement du temps pour stabiliser le changement inhérent à ce type de rapprochement. Plusieurs mois seront encore nécessaires afin de permettre aux différents acteurs de faire de cette fusion une réussite que doivent pouvoir constater toutes les parties prenantes, c’est-à-dire les usagers, les professionnels, les pouvoirs publics et les associations à l’initiative du projet.

Cette nouvelle fusion, comme pour celles en préparation, s’est élaborée au carrefour des fondamentaux de l’économie sociale et solidaire, des besoins de santé publique et de l’intérêt librement consenti des parties à mettre en commun leurs compétences, leurs savoir-faire et leurs savoir-être au service des plus faibles et des plus démunis.

Après l’association Marie-Ange Mottier au 1er janvier 2016, et l’Association Régionale de Défense et d’Assistance pour Personnes Âgées (ARDAPA) – EHPAD Rivabel’Âge à Ouistreham – il s’agit du troisième rapprochement sous la forme juridique d’une fusion absorption réalisée en trois ans par l’association Lehugeur-Lelièvre, association reconnue d’utilité publique, dont le projet de transformation en fondation devrait se concrétiser en 2019.

D’autres rapprochements sont à l’étude avec plusieurs partenaires. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer, entre autres, la fusion avec le CAMPS de l’Orne, prévue dans quelques mois. Les travaux sont conduits dans le même état d’esprit qui a permis ces premiers succès : « se mettre ensemble » au service des publics en difficulté pour adapter l’offre en inscrivant notre action dans les objectifs de santé publique tout en tenant compte des cultures, des histoires et des identités propres à chaque partenaire et en préservant les singularités garantes de l’expertise.

A l’issue de cette Assemblée, Monsieur de JACQUELOT, Président de l’Association, a souhaité remercier les professionnels partis à la retraite durant l’année écoulée, les remercier pour leur fidèle collaboration au sein de l’Association Lehugeur-Lelièvre et leur souhaiter beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie.

LISTE DES RETRAITES

– Aline ANAISE : Agent de service à l’IME Marie CRUE – Du 1er avril 2003 au 31 août 2018
– Elisabeth CHARTUS : Auxiliaire de puériculture au CMPR de Flers – Du 12 décembre 1977 au 30 avril 2019
– Sylvain DUVAL : Agent de service à l’IME SEGUR – Du 22 juillet 1987 au 31 décembre 2018
– Josiane FROMONOT : Éducatrice spécialisée à SESSAD de l’Aigle – Du 30 août 2004 au 31 décembre 2018
– Annick GEOFFROY : Secrétaire de direction aux Services Extérieurs de l’Aigle – Du 15 juin 1981 au 31 décembre 2018
– Michelle GONTIER : Aide-soignante au CMPR de Flers – Du 1er juillet 1977 au 31 mars 2019
– Monique POUPIN : Aide-Médico Psychologique à l’IEM La Forêt – Du 13 février 1984 au 31 août 2018
– Nicole QUEVA : Assistante familiale au CAFS de l’Aigle – Du 1er juin 1998 au 22 avril 2019
– Didier TABURET : Assistant familial au PFD de l’Aigle – Du 12 juin 2018 au 30 Avril 2019
– Jacky TOUZE : Éducateur Spécialisé au CAFS de Flers – Du 7 août 1978 au 30 septembre 2018

CONTACT PRESSE
Jennifer KASPERCIC – Service Communication – 06 80 59 56 52 – Rue Bernard Palissy 61100 FLERS
j.kaspercic@laclairiere.asso.fr – www.association-lehugeur-lelievre.fr


À lire également

[ACTUALITÉ] C’est officiel, les résultats du Brevet des Collèges sont tombés !

C’est officiel, les résultats du Brevet des Collèges sont tombés ! 100% de nos jeunes qui ont passé leurs examens dans notre établissement ont réussi leur Brevet des Collèges !!! Un grand bravo à Grégoire, Henzo, Jess, Emeline et Brendan ainsi qu’à l’unité d’enseignement du CMPR « La Clairière » qui a su les guider vers la […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] L’Association Lehugeur-Lelièvre c’est aussi une école primaire et un collège en interne !

En cette période d’examens, une énorme pensée à nos 5 jeunes (Grégoire, Henzo, Jess, Emeline et Brandon) accueillis au Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants et Adolescents « La Clairière » de Flers, qui passent actuellement leur Brevet des Collèges. 👩‍🎓👨‍🎓 Au delà de la prise en charge pour leur apporter des soins, nous […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Nous connaissons les heureux gagnants au concours de l’innovation numérique…

Les résultats sont tombés ! Afin de récompenser l’innovation de ses professionnels, le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants et Adolescents « La Clairière » de Flers et Hérouville-Saint-Clair a lancé en avril dernier un grand concours sur l’innovation numérique. Tous les métiers étaient concernés et ont été invités à participer. L’objectif […]

Lire la suite