Actualités & presse

12 juillet 2018

[ACTUALITÉ] Encore une très belle récolte de bouchons à l’IEM « La Forêt »

Depuis plusieurs années maintenant, l’IEM « La Forêt » participe activement à la récolte et au tri des bouchons. Toutes les semaines, un groupe de jeunes se regroupe pour un atelier de tri et de mise en sacs de bouchons.

Les bouchons proviennent des familles des résidents ainsi que de l’extérieur, partenaires, voisins, établissements et associations, collège de la Ferrière-aux-Etangs et notamment de quelques commerçants de la Ferrière-aux-Etangs.

Ce Mercredi 27 juin 2018, les jeunes de l’IEM « la Forêt » (Jérémie, Océane, Benjamin et Victoria), et les deux référents bouchons pour l’établissement et la commune (Samuel Blondel, Animateur Social et Marie Prévost, Aide Médico-Psychologique) ont pu remettre 90 nouveaux sacs triés (environ 1 tonne), en présence de Marie-Hélène Hélie (Présidente de rêves de bouchons 61), et de 3 membres de l’association.

Autour des bouchons, il n’y a pas que le tri des sacs… il y a également les rencontres avec les donateurs, les projets de partenariat avec d’autres établissements, le recyclage, et bien d’autres projets encore…

« Nous profitons de cette occasion pour remercier chaque personne, chaque maillon de la chaîne de solidarité, chaque petit sac apporté à l’IEM « la Forêt », font qu’aujourd’hui encore, du matériel de loisirs est investi directement pour les personnes handicapées. Soyez remerciés pour ce geste simple, écologique et solidaire et n’oubliez pas de porter vos sacs au lieu de stockage le plus proche de votre domicile », indique ainsi Samuel Blondel, Animateur Social au sein de l’établissement.


À lire également

[ACTUALITÉ] La Sauvegarde de l’Orne a fêté sa fusion avec L’Association Lehugeur-Lelièvre

A 11 heures ce jeudi 17 janvier 2019, la fusion entre les deux associations, Lehugeur-Lelièvre et l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de l’Orne, a été officiellement consacrée par la présence des salariés des deux associations au Château des Requêtes à Valframbert, en présence de Messieurs Jean-Marie DE JACQUELOT, Président de l’Association […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Le CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair a inauguré sa nouvelle salle Snoezelen

Notre Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants et Adolescents « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair a inauguré cet après-midi sa nouvelle salle Snoezelen en présence des partenaires financeurs, des professionnels de l’établissement et des usagers présents. L’occasion de remercier l’association « Les Fées Papillons », le Crédit Agricole, Le Lion’s Club et l’Ecole Saint-Patrice de Bayeux de […]

Lire la suite

[COMMUNIQUE DE PRESSE] Fusion entre l’Association Lehugeur-Lelièvre et l’ADSEAO 61 au 1er janvier 2019

FUSION ENTRE L’ASSOCIATION LEHUGEUR-LELIEVRE ET L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE DE L’ORNE (ADSEAO 61)   A l’issue d’un processus de plus de 24 mois, les Assemblées Générales de l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de l’Orne (ADSEAO) dont le siège est à Alençon et de l’Association Lehugeur-Lelièvre dont le […]

Lire la suite