4 juin 2018

[ACTUALITÉ] Table ronde autour du virage inclusif à l’IME Marie Crué entouré d’autres IME partenaires

Jeudi 31 mai 2018, à 9h30, Marie ERNOULT, Directrice Adjointe à l’IME Marie Crué a organisé au sein de ses locaux à Flers une table ronde réunissant plusieurs autres IME partenaires autour du virage inclusif, ou « comment mieux appréhender les futures transformations pour les établissements et services médico-sociaux ? ».

Dans un secteur médico-social en recomposition, les établissements et services sont en effet aujourd’hui appelés à œuvrer davantage à « l’inclusion » des usagers et résidents dans la vie sociale.

Les discussions se sont focalisées sur l’inclusion scolaire mais également sur l’inclusion en entreprise des jeunes. L’IME la Garenne (Alençon), l’IME du Perche (Mortagne-au-Perche), l’IME Godegrand (La Chapelle Près Sées), et l’IME L’Espoir (Argentan) avaient répondu présents.

Le CESDA la Providence (Alençon) n’avait pas pu se rendre disponible mais a souhaité participer à distance en répondant aux différentes questions posées par l’IME Marie Crué.

L’occasion de confronter et de partager les expériences des uns et des autres, mais aussi d’entretenir un réseau.