Actualités & presse

5 mars 2019

[ACTUALITÉ] L’IEM La Forêt a de nouveau battu son record lors de l’Opération Pièces Jaunes 2019

Comme tous les ans début janvier depuis 11 ans, un groupe « Pièces Jaunes » de l’IEM La Forêt est allé déposer près d’une centaine de tirelires chez les commerçants de Saint-André de Messei, mais aussi de Flers, la Ferté-Macé, la Sauvagère, et les communes avoisinantes.

Ce même groupe de jeunes adolescents composé de Linsay, Valentin, Rebecca et Victoria, adolescents accueillis au sein de l’établissement, participe ainsi depuis longtemps à l’opération Pièces Jaunes.

Les professionnels de l’IEM la Forêt, toujours aussi motivés par cet événement, sont allés déposer les tirelires chez d’autres commerçants (Messei, Chanu, Tinchebray, la Carneille, Domfront, Bellou, Bagnoles de l’Orne, le Mesnil de Briouze, Couterne, etc…)

Au total cette année, c’est près de 100 tirelires qui ont été déposé dans des lieux fréquentés et de passage.

A la fin des 5 semaines de récolte, les pièces jaunes ont été compté une par une par les jeunes de l’établissement et les professionnels qui s’occupent de l’animation « concours de tirelires ».

« C’est l’occasion aussi pour certains jeunes de faire une activité éducative, de compter, de reconnaître les pièces, de trier, de travailler la dextérité et le calcul, mais aussi pour d’autres jeunes de jouer avec les tirelires vides ou s’amuser à mettre les pièces dans une boîte« , explique Samuel BLONDEL, Animateur Social au sein de l’établissement.

L’IEM la Forêt a battu son record cette année en récoltant 51,3 kg de pièces jaunes, qui représentent un montant de 1072,03 euros, qui partiront pour l’Opération Pièces Jaunes. Cette somme contribuera à améliorer le quotidien et l’accueil des enfants hospitalisés, le rapprochement des familles et de favoriser les loisirs.

Dans le cadre de l’animation « Pièces Jaunes », un classement des plus grosses tirelires a été fait avec les jeunes, et des diplômes vont être remis.

« Il y a 3 ans en 2015, un « prix coup de coeur » d’un montant de 1600 euros a servi à l’achat de tablettes IPAD pour les jeunes de l’IEM la Forêt. En 2008, la récompense du prix coup de cœur avait directement servi à l’achat d’un portique et d’une balançoire adaptée. Une récompense concrète qui valorise le travail fait par les jeunes résidents de l’IEM la Forêt« , conclu ainsi Samuel BLONDEL.

Nous remercions de nouveau tous les commerçants qui ont participé à cette nouvelle édition de l’Opération Pièces Jaunes et leur donnons rendez-vous l’année prochaine 🙂

Article également visible sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/AssociationLehugeurLelievre/


À lire également

[ACTUALITÉ] Partenariat entre le CMPR « La Clairière » de Flers et l’Association « Les Fourmis Vertes »

L’équipe « Hôpital de Jour » du Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants et Adolescents « La Clairière » de Flers travaillait depuis plusieurs mois sur un projet d’aménagement de l’un des espaces extérieurs non aménagé de l’établissement. L’objectif : faire profiter davantage les enfants accueillis autour d’activités extérieures ludiques. Pour développer ce « projet jardinage », Elodie […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] L’Institut d’Education Motrice (IEM) la Forêt a participé à l’événement européen « DUODAY »

L’Institut d’Education Motrice la Forêt a participé à l’événement européen DUODAY le jeudi 16 mai 2019. Cet événement européen est ouvert aux employeurs, ainsi qu’à toutes personnes en situation de handicap. Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel, afin de s’immerger dans son quotidien. Le Duoday permet […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] L’EHPAD Rivabel’Âge présent au salon vitalité seniors – 30 et 31 mars 2019 – Ouistreham

Le salon VITALITÉ SENIORS, organisé conjointement par la Ville de Ouistreham Riva-Bella et le Conseil Départemental du Calvados, se déroulera le samedi 30 et le dimanche 31 mars 2019 à la Grange aux Dîmes de 10h à 18h. L’équipe de l’EHPAD Rivabel’Âge de Ouistreham sera présente tout au long de cet événement, ainsi que le […]

Lire la suite