5 mars 2019

[ACTUALITÉ] L’IEM La Forêt a de nouveau battu son record lors de l’Opération Pièces Jaunes 2019

Comme tous les ans début janvier depuis 11 ans, un groupe « Pièces Jaunes » de l’IEM La Forêt est allé déposer près d’une centaine de tirelires chez les commerçants de Saint-André de Messei, mais aussi de Flers, la Ferté-Macé, la Sauvagère, et les communes avoisinantes.

Ce même groupe de jeunes adolescents composé de Linsay, Valentin, Rebecca et Victoria, adolescents accueillis au sein de l’établissement, participe ainsi depuis longtemps à l’opération Pièces Jaunes.

Les professionnels de l’IEM la Forêt, toujours aussi motivés par cet événement, sont allés déposer les tirelires chez d’autres commerçants (Messei, Chanu, Tinchebray, la Carneille, Domfront, Bellou, Bagnoles de l’Orne, le Mesnil de Briouze, Couterne, etc…)

Au total cette année, c’est près de 100 tirelires qui ont été déposé dans des lieux fréquentés et de passage.

A la fin des 5 semaines de récolte, les pièces jaunes ont été compté une par une par les jeunes de l’établissement et les professionnels qui s’occupent de l’animation « concours de tirelires ».

« C’est l’occasion aussi pour certains jeunes de faire une activité éducative, de compter, de reconnaître les pièces, de trier, de travailler la dextérité et le calcul, mais aussi pour d’autres jeunes de jouer avec les tirelires vides ou s’amuser à mettre les pièces dans une boîte« , explique Samuel BLONDEL, Animateur Social au sein de l’établissement.

L’IEM la Forêt a battu son record cette année en récoltant 51,3 kg de pièces jaunes, qui représentent un montant de 1072,03 euros, qui partiront pour l’Opération Pièces Jaunes. Cette somme contribuera à améliorer le quotidien et l’accueil des enfants hospitalisés, le rapprochement des familles et de favoriser les loisirs.

Dans le cadre de l’animation « Pièces Jaunes », un classement des plus grosses tirelires a été fait avec les jeunes, et des diplômes vont être remis.

« Il y a 3 ans en 2015, un « prix coup de coeur » d’un montant de 1600 euros a servi à l’achat de tablettes IPAD pour les jeunes de l’IEM la Forêt. En 2008, la récompense du prix coup de cœur avait directement servi à l’achat d’un portique et d’une balançoire adaptée. Une récompense concrète qui valorise le travail fait par les jeunes résidents de l’IEM la Forêt« , conclu ainsi Samuel BLONDEL.

Nous remercions de nouveau tous les commerçants qui ont participé à cette nouvelle édition de l’Opération Pièces Jaunes et leur donnons rendez-vous l’année prochaine 🙂

Article également visible sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/AssociationLehugeurLelievre/

[ACTUALITÉ] C’est officiel, les résultats du Brevet des Collèges sont tombés !

C’est officiel, les résultats du Brevet des Collèges sont tombés ! 100% de nos jeunes qui ont passé leurs examens dans notre établissement ont réussi leur Brevet des Collèges !!! Un grand bravo à Grégoire, Henzo, Jess, Emeline et Brendan ainsi qu’à l’unité d’enseignement du CMPR « La Clairière » qui a su les guider vers la […]

[ACTUALITÉ] L’Association Lehugeur-Lelièvre c’est aussi une école primaire et un collège en interne !

En cette période d’examens, une énorme pensée à nos 5 jeunes (Grégoire, Henzo, Jess, Emeline et Brandon) accueillis au Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants et Adolescents « La Clairière » de Flers, qui passent actuellement leur Brevet des Collèges. 👩‍🎓👨‍🎓 Au delà de la prise en charge pour leur apporter des soins, nous […]

[ACTUALITÉ] Nous connaissons les heureux gagnants au concours de l’innovation numérique…

Les résultats sont tombés ! Afin de récompenser l’innovation de ses professionnels, le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants et Adolescents « La Clairière » de Flers et Hérouville-Saint-Clair a lancé en avril dernier un grand concours sur l’innovation numérique. Tous les métiers étaient concernés et ont été invités à participer. L’objectif […]