Actualités & presse

4 juillet 2018

[ACTUALITÉ] L’IEM « La Forêt » a organisé sa traditionnelle journée des familles

Le 26 mai dernier s’est déroulé le traditionnel « samedi des familles » à l’IEM « la Forêt » à Saint-André de Messei.

Cet événement dont l’objectif est d’ouvrir ses portes aux familles des enfants le temps d’un samedi, a été créé depuis plus d’une douzaine d’années.

Tout au long de cette journée, les élèves de la « clé de sol » de Flers, encadrés par Marc BAZ (Professeur de musique), ont animé la journée en chantant des chansons « modernes », pour le plaisir des enfants et des parents. A cette occasion, un diaporama des activités, sorties, évènements de l’année a été présenté aux familles.

Le déjeuner fut commandé auprès de l’association « Pat’ A’ Mat » [« Pat’ A’ Mat », c’est la belle histoire d’un grand élan de solidarité. Celui tout d’abord des copains de Matthieu Onfray, de Bellou-en-Houlme, atteint d’un lymphome (cancer de la moelle osseuse) et décédé à 27 ans. L’Association « Pat’ A’ Mat » œuvre notamment dans le domaine des soins de supports (soins esthétiques et de bien-être)], qui organisait une manifestation ce même samedi à la Sauvagère.

Chaque unité de l’établissement a pu ainsi manger sous les préaux avec les familles. Le soleil étant au rendez-vous, tous ont passé une agréable journée.

« Ce samedi des familles, est l’occasion de rencontrer les parents dans un autre contexte, autre que les bilans, synthèses, projets, rendez-vous médicaux, etc. C’est pour les professionnels de l’I.E.M. « la Forêt », l’occasion de discuter plus légèrement, des vacances par exemple, et de rencontrer les frères et sœurs des jeunes usagers. Un moment convivial où les parents aussi peuvent se rencontrer et se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans leurs combats… », explique ainsi Samuel Blondel.


À lire également

[PRESSE] Un jardin thérapeutique financé par le Rotary Club de Caen – Ouest France – 12/11/2018

Un grand merci au Rotary Club de Caen qui a permis au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair (établissement sanitaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre) de financer à hauteur de 1500 euros un espace aménagé et végétalisé pour les jeunes accueillis, en partenariat avec l’entreprise VERT&O qui s’est également grandement investie. Un grand moment de partage et de rire […]

Lire la suite

[PRESSE] Le lycée Napoléon se qualifie aux « France » aux côtés de l’IME Ségur – Le Réveil Normand – 14/11/2018

Article disponible dans l’édition du 14 novembre 2018 du Réveil Normand FacebookTwitterGoogle+

Lire la suite

[PRESSE] Remise de chèque par le Crédit Mutuel au CMPR « La Clairière » de Flers – 25/10/2018

Il y a quelques mois, l’association Lehugeur-Lelièvre avait envoyé un dossier de candidature pour demander des fonds au dispositif CREAVENIR du Crédit Mutuel afin de financer un besoin de matériel au sein de l’unité de soins « MIKADO et LUCIOLE » du CMPR « La Clairière » de Flers. Ce projet est le fruit d’une réflexion co-construite avec les […]

Lire la suite