Actualités & presse

4 juillet 2018

[ACTUALITÉ] L’IEM « La Forêt » a organisé sa traditionnelle journée des familles

Le 26 mai dernier s’est déroulé le traditionnel « samedi des familles » à l’IEM « la Forêt » à Saint-André de Messei.

Cet événement dont l’objectif est d’ouvrir ses portes aux familles des enfants le temps d’un samedi, a été créé depuis plus d’une douzaine d’années.

Tout au long de cette journée, les élèves de la « clé de sol » de Flers, encadrés par Marc BAZ (Professeur de musique), ont animé la journée en chantant des chansons « modernes », pour le plaisir des enfants et des parents. A cette occasion, un diaporama des activités, sorties, évènements de l’année a été présenté aux familles.

Le déjeuner fut commandé auprès de l’association « Pat’ A’ Mat » [« Pat’ A’ Mat », c’est la belle histoire d’un grand élan de solidarité. Celui tout d’abord des copains de Matthieu Onfray, de Bellou-en-Houlme, atteint d’un lymphome (cancer de la moelle osseuse) et décédé à 27 ans. L’Association « Pat’ A’ Mat » œuvre notamment dans le domaine des soins de supports (soins esthétiques et de bien-être)], qui organisait une manifestation ce même samedi à la Sauvagère.

Chaque unité de l’établissement a pu ainsi manger sous les préaux avec les familles. Le soleil étant au rendez-vous, tous ont passé une agréable journée.

« Ce samedi des familles, est l’occasion de rencontrer les parents dans un autre contexte, autre que les bilans, synthèses, projets, rendez-vous médicaux, etc. C’est pour les professionnels de l’I.E.M. « la Forêt », l’occasion de discuter plus légèrement, des vacances par exemple, et de rencontrer les frères et sœurs des jeunes usagers. Un moment convivial où les parents aussi peuvent se rencontrer et se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans leurs combats… », explique ainsi Samuel Blondel.


À lire également

[ACTUALITÉ] La Sauvegarde de l’Orne a fêté sa fusion avec L’Association Lehugeur-Lelièvre

A 11 heures ce jeudi 17 janvier 2019, la fusion entre les deux associations, Lehugeur-Lelièvre et l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de l’Orne, a été officiellement consacrée par la présence des salariés des deux associations au Château des Requêtes à Valframbert, en présence de Messieurs Jean-Marie DE JACQUELOT, Président de l’Association […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Le CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair a inauguré sa nouvelle salle Snoezelen

Notre Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants et Adolescents « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair a inauguré cet après-midi sa nouvelle salle Snoezelen en présence des partenaires financeurs, des professionnels de l’établissement et des usagers présents. L’occasion de remercier l’association « Les Fées Papillons », le Crédit Agricole, Le Lion’s Club et l’Ecole Saint-Patrice de Bayeux de […]

Lire la suite

[COMMUNIQUE DE PRESSE] Fusion entre l’Association Lehugeur-Lelièvre et l’ADSEAO 61 au 1er janvier 2019

FUSION ENTRE L’ASSOCIATION LEHUGEUR-LELIEVRE ET L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE DE L’ORNE (ADSEAO 61)   A l’issue d’un processus de plus de 24 mois, les Assemblées Générales de l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de l’Orne (ADSEAO) dont le siège est à Alençon et de l’Association Lehugeur-Lelièvre dont le […]

Lire la suite