Actualités & presse

17 septembre 2018

[ACTUALITÉ] Les jeunes de l’IEM la Forêt sur le green – Golf Flers le Houlme – 17/09/2018

C’est au club de Flers Le Houlme à la selle la forge qu’à ouvert la 1ère école Handigolf de la région Bas Normande en septembre 2007, un beau projet mené par Jean-Marie Requeut, handigolfeur et membre du Golf Flers le Houlme.

Le 19 octobre 2008, le golf Flers le Houlme a rejoint les 75 clubs de la région labellisés par le CROSS (Comité Régional Olympique et Sportif) de l’ancienne Basse-Normandie au sein de l’opération « Valides-Handicapés, pour un sport ensemble ». L’association sportive du Golf Flers le Houlme de l’agglomération flérienne a été la 1ère à recevoir ce label.

Dans le cadre de la politique d’intégration et d’initiation des joueurs handicapés impulsée par la Fédération Française de Golf, l’école Handigolf de Flers souhaite renforcer et pérenniser son action.

Cette école se déroule le lundi et rassemble autour de Jean-Marie Requeut membre de l’équipe de France Handigolf, et Joffrey Pilon, le moniteur de golf, des adultes golfeurs et jeunes enfants handicapés de la région.

A cette unité de formation et de perfectionnement, s’ajoute la session initiation et découverte qui accueille les centres spécialisés comme l’IEM « La Forêt ». Les séances annuelles sont au nombre de 10 sur le Club de Flers, et permettent ainsi aux jeunes de l’établissement de découvrir, gratuitement grâce à l’Association Norm’ Handi Golf et ses financeurs, les plaisirs de ce sport dans un esprit ludique et de loisirs.

Ces sessions handi golf sont ouvertes à tous les établissements accueillant des publics atteints de handicap. Il suffit juste de les contacter 🙂

UN GRAND MERCI A TOUTE L’EQUIPE DU GOLF FLERS LE HOULME, ET TOUT PARTICULIÈREMENT A JOFFREY ET JEAN-MARIE QUI CONTRIBUENT DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES A CETTE BELLE COLLABORATION SPORTIVE.

Pour plus de renseignements : http://www.golf-flerslehoulme.fr/index.php/ecole-de-golf/ecole-handigolf


À lire également

[ACTUALITÉ] La Sauvegarde de l’Orne a fêté sa fusion avec L’Association Lehugeur-Lelièvre

A 11 heures ce jeudi 17 janvier 2019, la fusion entre les deux associations, Lehugeur-Lelièvre et l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de l’Orne, a été officiellement consacrée par la présence des salariés des deux associations au Château des Requêtes à Valframbert, en présence de Messieurs Jean-Marie DE JACQUELOT, Président de l’Association […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Le CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair a inauguré sa nouvelle salle Snoezelen

Notre Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants et Adolescents « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair a inauguré cet après-midi sa nouvelle salle Snoezelen en présence des partenaires financeurs, des professionnels de l’établissement et des usagers présents. L’occasion de remercier l’association « Les Fées Papillons », le Crédit Agricole, Le Lion’s Club et l’Ecole Saint-Patrice de Bayeux de […]

Lire la suite

[COMMUNIQUE DE PRESSE] Fusion entre l’Association Lehugeur-Lelièvre et l’ADSEAO 61 au 1er janvier 2019

FUSION ENTRE L’ASSOCIATION LEHUGEUR-LELIEVRE ET L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE DE L’ORNE (ADSEAO 61)   A l’issue d’un processus de plus de 24 mois, les Assemblées Générales de l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de l’Orne (ADSEAO) dont le siège est à Alençon et de l’Association Lehugeur-Lelièvre dont le […]

Lire la suite