1 octobre 2018

Du mardi 21 août au vendredi 21 septembre 2018, la bibliothèque d’Hérouville-Saint-Clair (14200) ont permis aux enfants de participer à un concours de dessin réservé aux 5-12 ans. Le thème était le suivant : « « Dessine ton super-héros ». Le CMPR « La Clairière » d’HSC à proposer aux jeunes de l’établissement d’y participer. Six d’entre eux ont répondu à cet événement et ont laissé libre court à leur imagination.

Samedi 29 septembre 2018, la bibliothèque a ainsi organisé la remise des prix de ce concours, rassemblant différents publics (enfants et parents) venus assister à l’événement.

Simon et Noémie, 2 jeunes accueillis au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair, accompagnés des professionnels de l’établissement et de leurs parents, ont assisté à cet après-midi festive.

Et c’est Noémie qui a gagné le 1er prix dans la catégorie 9-12 ans grâce à son très grand talent de dessinatrice. Elle a remporté un bon d’achat de 30 euros à la librairie BDr’Art. Bravo Noémie 😉

Dans un second temps, 6 « battles dessinées » de 15 minutes chacune ont rythmé l’après-midi avec la présence de scénaristes : Jean-Blaise DJIAN et Eric LE PAPE et dessinateurs : Sébastien CORBET, Jérôme EHO, Nicolas RYSER, Cyrille TERNON. Certains enfants dans le public ont eu la chance de participer aux battles avec les professionnels, autour du thème des super-héros.

En toute fin d’après-midi, un « café BD » a été proposé aux participants avec la possibilité d’aller à leur rencontre des scénaristes et dessinateurs présents pour des séances de dédicace.