Actualités & presse

31 juillet 2018

[ACTUALITÉ] Les jeunes de l’ITEP Désiré Pilot partis en excursion à Audenge (Gironde)

Du 21 au 28 juillet 2018, les jeunes du groupe Ado et les jeunes semi-interne de l’ITEP PRO Désiré Pilot (Flers) sont partis en séjour à Audenge en Gironde.

Chaque année dans un lieu différent, ce séjour est un moment convivial qui vient marquer la fin de l’année, mais c’est aussi l’occasion de souhaiter une bonne continuation aux jeunes qui s’engagent dans de nouveaux projets.

Les jeunes et les professionnels de l’établissement ont logé au camping « la Braou » avec hébergement sous tentes. Ils se sont investis et ont participé à l’ensemble des infrastructures et activités proposées : piscine, soirée karaoké, zumba, soirée dansante, etc…

Cette excursion était notamment tourné vers les activités nautiques avec le paddle, la bouée tractée, le parc aquatique Aqualand, la plage, mais aussi vers la découverte de la région : le bassin d’Arcachon, le marché nocturne de la région, les dunes du pilat…

Une bonne ambiance a régné tout au long du séjour ; chacun s’est investi et a participé aux différents moments proposés. Un voyage de fin d’année qui restera gravé dans les mémoires.


À lire également

[ACTUALITÉ] Le CMPR « La Clairière » de Flers a reçu la visite de Nicolas BOURDON pour une remise de chèque

Un très grand merci à Nicolas BOURDON, kinésithérapeute mais aussi grand sportif amateur, venu jeudi 22 novembre 2018 au CMPR « La Clairière » de Flers pour une remise de chèque. Nicolas a bravé, avec son coéquipier et ami Stéphane, la fatigue, les blessures et l’ensemble des épreuves du Grand Raid « La Diagonale des Fous » sur l’île […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Remise des récompenses pour les jeunes de l’IME Marie Crué – Concours d’affiches sur l’égalité

Nous vous annoncions il y a un peu plus de 15 jours que 4 de nos jeunes accueillis à l’IME Marie Crué à Flers avaient remporté un prix à la suite du concours d’affiches organisé à la maison d’activités de Flers par le dispositif de réorientation professionnelle RÉUSSIR et l’association L’ETAPE, sur la thématique « Favoriser […]

Lire la suite

[PRESSE] Un jardin thérapeutique financé par le Rotary Club de Caen – Ouest France – 12/11/2018

Un grand merci au Rotary Club de Caen qui a permis au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair (établissement sanitaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre) de financer à hauteur de 1500 euros un espace aménagé et végétalisé pour les jeunes accueillis, en partenariat avec l’entreprise VERT&O qui s’est également grandement investie. Un grand moment de partage et de rire […]

Lire la suite