19 juin 2017

[ACTUALITÉ] ITEP Désiré Pilot – Quand les jeunes s’occupent du bien-être des professionnels de l’établissement !

Ce jeudi 18 mai 2017 s’est tenu le second cours de Zumba dispensé par Sylyvan, 16 ans, adolescent pris en charge à l’ITEP Désiré Pilot, établissement de l’Association Lehugeur-Lelièvre.

Les objectifs de ces cours sont multiples :
– Permettre à Sulyvan, passionné de Zumba, et qui pratique régulièrement cette technique de danse en salle de sport, de travailler ses cours avec l’aide de la Psychomotricienne de l’établissement, dans le cadre de sa prise en charge thérapeutique et de psychomotricité, mais aussi de développer la confiance en soi,
– Permettre un moment de cohésion entre les équipes et l’adolescent et faciliter les échanges,
– Mettre en place une activité sportive ouverte à tous, rassemblant les salariés de l’ITEP autour de ce projet pédagogique.

Cette manifestation n’est pour le moment qu’accessible aux personnels de l’établissement qui le souhaitent (administratifs, éducatifs, technique, direction…). Cela permet de décloisonner pour un instant les fonctions de chacun. Tous égaux dans ce moment de partage autour de la musique.

Nous souhaitons à Sulyvan beaucoup de succès dans le développement de ce projet qui lui tient tant à coeur.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

[ACTUALITÉ] Les îles s’invitent à l’IME Ségur pour le traditionnel repas champêtre avec les familles – 21/07/2017

Vendredi 21 juillet 2017, l’Institut Médico-Éducatif (IME) Ségur a organisé sa traditionnelle fête des familles, qui rassemble depuis de longues années les usagers, membres des familles et professionnels de l’établissement pour le tant attendu repas champêtre estival, dans l’enceinte du parc du Château de la Comtesse de Ségur à Aube. Dès 11 heures 30, près […]

[ACTUALITÉ] Dernier cours de Zumba dispensé par Sulyvan – ITEP Désiré Pilot – 20/07/2017

Jeudi 20 juillet 2017 – 14 heures – Gymnase de l’Association Lehugeur-Lelièvre… Il y a quelques semaines, nous vous aviez présenté Sulyvan, 16 ans, adolescent pris en charge à l’ITEP Désiré Pilot, établissement de l’Association Lehugeur-Lelièvre. Depuis plusieurs mois, ce jeune homme dynamique et passionné de Zumba (technique de danse en salle de sport) travaillait […]

[PRESSE] Des pierres sous haute pression – IME Ségur – Le Réveil Normand – 26/07/2017

Article de presse paru dans Le Réveil Normand le 26 juillet 2017 concernant le groupe de jeunes de l’IME Ségur d’Aube, venu participer à une opération de tri et de nettoyage de pierres de l’Abbaye de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, en vue d’une exposition.