Actualités & presse

4 juillet 2018

[ACTUALITÉ] Un étudiant organisateur d’une journée pétanque à l’IME Ségur

Actuellement en reconversion professionnelle, Hubert GOYER prépare un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport avec la spécialité Activités Physiques pour Tous (BPJEPS APT) en alternance entre le Centre Régional d’Actions et de Formations Sport et Santé (CRAF2S) à HOULGATE et l’IME SEGUR à AUBE.

 

Hubert GOYER

Dans le cadre de son projet, Hubert a organisé une journée pétanque le mardi 12 juin 2018 entre les établissements spécialisés et le collège Dolto de l’Aigle, avec l’aide du club de pétanque de l’Aigle.

Ce sont 110 jeunes de 10 à 20 ans qui ont ainsi été accueillis, dont une classe de 3ème le matin et une classe de 4ème l’après-midi.

L’accès au hall du Grû couvert avait été sollicité pour pouvoir mettre en place d’autres activités comme le Molky et la Boccia plus accessibles pour certains de nos jeunes, mais les conditions climatiques ont contraint les organisateurs à rester à l’intérieur.

Pour le déjeuner, grâce à la participation des nombreux sponsors (Profil +, Craf 25, TransGourmet, Crédit Mutuel, O’Chateau, Mac Donald’s, Pro Inox, MPO, Imprimerie Herault, Intermarché, Le Piazza Café, BaoBab, CIC, Espace Emeraude, Point P, Smirtom, D.R. Motoculture), un barbecue a été réalisé et offert à tous les participants. Finalement la journée fût une réussite.

Tous les jeunes sont repartis avec des lots et le sourire.


À lire également

[PRESSE] Un jardin thérapeutique financé par le Rotary Club de Caen – Ouest France – 12/11/2018

Un grand merci au Rotary Club de Caen qui a permis au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair (établissement sanitaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre) de financer à hauteur de 1500 euros un espace aménagé et végétalisé pour les jeunes accueillis, en partenariat avec l’entreprise VERT&O qui s’est également grandement investie. Un grand moment de partage et de rire […]

Lire la suite

[PRESSE] Le lycée Napoléon se qualifie aux « France » aux côtés de l’IME Ségur – Le Réveil Normand – 14/11/2018

Article disponible dans l’édition du 14 novembre 2018 du Réveil Normand FacebookTwitterGoogle+

Lire la suite

[PRESSE] Remise de chèque par le Crédit Mutuel au CMPR « La Clairière » de Flers – 25/10/2018

Il y a quelques mois, l’association Lehugeur-Lelièvre avait envoyé un dossier de candidature pour demander des fonds au dispositif CREAVENIR du Crédit Mutuel afin de financer un besoin de matériel au sein de l’unité de soins « MIKADO et LUCIOLE » du CMPR « La Clairière » de Flers. Ce projet est le fruit d’une réflexion co-construite avec les […]

Lire la suite