Actualités & presse

15 juin 2017

[ACTUALITÉ] Les enfants prennent de la hauteur avec les drones – CMPR La Clairière et IEM La Fôret – 08/06/2017

Les enfants prennent de la hauteur avec les drones…

le 8 juin dernier, les professionnels des CMPR La Clairère de Flers et d’Hérouville-Saint-Clair, et l’IEM La Forêt de Saint-André de Messei, établissements de l’Association Lehugeur-Lelièvre, ont organisé pour une trentaine d’enfants en situation de handicap moteur une journée découverte autour de vols de drones et autres multicoptères FVP (First Person View).

Les enfants ont suivi durant cette journée placée sous le signe de l’innovation et de la découverte, les évolutions du multicoptère à travers des lunettes 3D, comme s’ils étaient à l’intérieur même de l’appareil, leur offrant ainsi une sensation de légèreté et d’évasion, mais aussi d’éveil de la curiosité, du goût de la découverte et du plaisir des sens.

Cette action s’est réalisée grâce à l’initiative et au soutien de l’Association les Fées Papillons (http://www.fees-papillons.com/) que nous remercions une nouvelle fois pour leur engagement régulier auprès de l’Association Lehugeur-Lelièvre et de ses établissements, qui a financé entièrement ce projet.

Nous remercions également chaleureusement l’Escadrille des Cèdres (http://acbn-61.weebly.com/), partenaire de cette manifestation, en mettant à disposition leur terrain d’évolution, agréé par la DGAC, sous l’égide de la FFAM (Fédération Française d’Aéro Modélisme).

La journée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur autour d’une kermesse et de jeux ludiques qui ont enchantés petits et grands.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

À lire également

[PRESSE] Opération communication du dispositif médico-éducatif du Perche, dans l’Orne – Journal le Perche – 17/04/2018

  Article paru le 17 avril 2018 dans le journal « LE PERCHE »   Le dispositif médico-éducatif du Perche poursuit sa mutation et projette une fusion-absorption avec l’association Lehugeur-Lelièvre.   Le dispositif médico-éducatif du Perche regroupe les trois établissements historiques du foyer Notre-Dame : l’IME (Institut médico-éducatif) Pigeon, l’IME et le Sessad (Service d’éducation spéciale et de soins […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Lancement du premier projet « chantier école » à l’IME Marie Crué

Du 5 au 9 mars 2018, l’IME (Institut Médico-Éducatif) Marie Crué situé à Flers a lancé son tout premier projet « chantier école ». Cette initiative consiste à proposer aux jeunes de l’établissement, volontaires à ce projet, un support innovant leur permettant de développer des savoirs-faire technique et professionnel avec un artisan local. Ce projet offre également […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Des ateliers pour sensibiliser les jeunes de l’IME Marie Crué au tri des déchets

Vendredi 23 mars 2018, une opération de sensibilisation au tri des déchets a été organisée à destination des jeunes de l’IME Marie Crué au sein de l’établissement. Le SIRTOM (Syndicat Intercommunal de Ramassage et Traitement des Ordures Ménagères) de la région Flers-Condé propose en effet des animations gratuites pour sensibiliser les enfants à la problématique […]

Lire la suite