15 juin 2017

[ACTUALITÉ] Les enfants prennent de la hauteur avec les drones – CMPR La Clairière et IEM La Fôret – 08/06/2017

Les enfants prennent de la hauteur avec les drones…

le 8 juin dernier, les professionnels des CMPR La Clairère de Flers et d’Hérouville-Saint-Clair, et l’IEM La Forêt de Saint-André de Messei, établissements de l’Association Lehugeur-Lelièvre, ont organisé pour une trentaine d’enfants en situation de handicap moteur une journée découverte autour de vols de drones et autres multicoptères FVP (First Person View).

Les enfants ont suivi durant cette journée placée sous le signe de l’innovation et de la découverte, les évolutions du multicoptère à travers des lunettes 3D, comme s’ils étaient à l’intérieur même de l’appareil, leur offrant ainsi une sensation de légèreté et d’évasion, mais aussi d’éveil de la curiosité, du goût de la découverte et du plaisir des sens.

Cette action s’est réalisée grâce à l’initiative et au soutien de l’Association les Fées Papillons (http://www.fees-papillons.com/) que nous remercions une nouvelle fois pour leur engagement régulier auprès de l’Association Lehugeur-Lelièvre et de ses établissements, qui a financé entièrement ce projet.

Nous remercions également chaleureusement l’Escadrille des Cèdres (http://acbn-61.weebly.com/), partenaire de cette manifestation, en mettant à disposition leur terrain d’évolution, agréé par la DGAC, sous l’égide de la FFAM (Fédération Française d’Aéro Modélisme).

La journée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur autour d’une kermesse et de jeux ludiques qui ont enchantés petits et grands.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

[ACTUALITÉ] Les îles s’invitent à l’IME Ségur pour le traditionnel repas champêtre avec les familles – 21/07/2017

Vendredi 21 juillet 2017, l’Institut Médico-Éducatif (IME) Ségur a organisé sa traditionnelle fête des familles, qui rassemble depuis de longues années les usagers, membres des familles et professionnels de l’établissement pour le tant attendu repas champêtre estival, dans l’enceinte du parc du Château de la Comtesse de Ségur à Aube. Dès 11 heures 30, près […]

[ACTUALITÉ] Dernier cours de Zumba dispensé par Sulyvan – ITEP Désiré Pilot – 20/07/2017

Jeudi 20 juillet 2017 – 14 heures – Gymnase de l’Association Lehugeur-Lelièvre… Il y a quelques semaines, nous vous aviez présenté Sulyvan, 16 ans, adolescent pris en charge à l’ITEP Désiré Pilot, établissement de l’Association Lehugeur-Lelièvre. Depuis plusieurs mois, ce jeune homme dynamique et passionné de Zumba (technique de danse en salle de sport) travaillait […]

[PRESSE] Des pierres sous haute pression – IME Ségur – Le Réveil Normand – 26/07/2017

Article de presse paru dans Le Réveil Normand le 26 juillet 2017 concernant le groupe de jeunes de l’IME Ségur d’Aube, venu participer à une opération de tri et de nettoyage de pierres de l’Abbaye de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, en vue d’une exposition.