Actualités & presse

4 juillet 2018

[ACTUALITÉ] Dernière séance de Zumba donné par Sulyvan, qui a ambiancé le gymnase de l’Association

Ce jeudi 21 juin après-midi s’est tenu le tout dernier cours de Zumba dispensé par Sylyvan, 17 ans, adolescent pris en charge à l’ITEP Désiré Pilot.

Les objectifs de ces cours sont multiples : Permettre à Sulyvan, passionné de Zumba, et qui pratique régulièrement cette technique de danse en salle de sport, de travailler ses cours avec l’aide de Virginie Huc, la psychomotricienne de l’établissement, dans le cadre de :

  • Sa prise en charge thérapeutique et de psychomotricité,
  • Pour développer la confiance en soi,
  • Pour permettre un moment de cohésion entre les équipes et l’adolescent et faciliter les échanges,
  • Et pour mettre en place une activité sportive ouverte à tous, rassemblant les salariés de l’ITEP Désiré Pilot autour de ce projet pédagogique.

Cette séance était ainsi accessible aux personnels de l’établissement qui le souhaitaient (administratifs, éducatifs, technique, direction…). Cette activité a permis de décloisonner pour un instant les fonctions de chacun.

Tous égaux dans ce moment de partage autour de la musique. Cette séance était la clôture du travail effectué avec Sulyvan en psychomotricité.

Toujours très intéressé par l’animation, il a en parallèle de son accueil à l’ITEP travaillé les mercredis après-midi et les vacances scolaires au centre de loisirs « Flash » à Flers depuis janvier 2018 et a une idée bien précise de ce qu’il souhaite devenir dans son futur professionnel. Il est également parti récemment en stage BAFA, et une embauche à « Flash » sera possible à la suite de ce stage. Concernant son projet professionnel, Sulyvan est également très intéressé par les métiers d’aide à la personne, il a d’ailleurs réalisé plusieurs stages en maison de retraite. L’an prochain, il s’oriente vers une formation d’A.M.P. au GRETA.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la réalisation de tous ses futurs projets.


À lire également

[ACTUALITÉ] Les jeunes de l’IEM la Forêt sur le green – Golf Flers le Houlme – 17/09/2018

C’est au club de Flers Le Houlme à la selle la forge qu’à ouvert la 1ère école Handigolf de la région Bas Normande en septembre 2007, un beau projet mené par Jean-Marie Requeut, handigolfeur et membre du Golf Flers le Houlme. Le 19 octobre 2008, le golf Flers le Houlme a rejoint les 75 clubs […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Retour sur la journée Numérique en Santé organisée au CMPR de Flers par la FEHAP Normandie

Le 13 septembre 2018, près de 50 adhérents FEHAP sont venus assister à une journée de débats et de conférences sur le thème du Numérique en Santé, organisée par la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne de Normandie. Le CMPR « La Clairière » de Flers, établissement sanitaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre, a accueilli l’événement au sein […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] L’Association Lehugeur-Lelièvre à sa nouvelle cuisine centrale !

Depuis le 1er août 2018, la cuisine centrale de l’ALL a fusionné avec celle du CMPR « La Clairière » de Flers. Ce projet a nécessité 18 mois de travail. Celui-ci a abouti à l’obtention d’un nouvel agrément sanitaire délivré en juin dernier par la DDCSPP (Direction Départementale de la cohésion sociale et de la protection des […]

Lire la suite