Actualités & presse

4 juillet 2018

[ACTUALITÉ] Dernière séance de Zumba donné par Sulyvan, qui a ambiancé le gymnase de l’Association

Ce jeudi 21 juin après-midi s’est tenu le tout dernier cours de Zumba dispensé par Sylyvan, 17 ans, adolescent pris en charge à l’ITEP Désiré Pilot.

Les objectifs de ces cours sont multiples : Permettre à Sulyvan, passionné de Zumba, et qui pratique régulièrement cette technique de danse en salle de sport, de travailler ses cours avec l’aide de Virginie Huc, la psychomotricienne de l’établissement, dans le cadre de :

  • Sa prise en charge thérapeutique et de psychomotricité,
  • Pour développer la confiance en soi,
  • Pour permettre un moment de cohésion entre les équipes et l’adolescent et faciliter les échanges,
  • Et pour mettre en place une activité sportive ouverte à tous, rassemblant les salariés de l’ITEP Désiré Pilot autour de ce projet pédagogique.

Cette séance était ainsi accessible aux personnels de l’établissement qui le souhaitaient (administratifs, éducatifs, technique, direction…). Cette activité a permis de décloisonner pour un instant les fonctions de chacun.

Tous égaux dans ce moment de partage autour de la musique. Cette séance était la clôture du travail effectué avec Sulyvan en psychomotricité.

Toujours très intéressé par l’animation, il a en parallèle de son accueil à l’ITEP travaillé les mercredis après-midi et les vacances scolaires au centre de loisirs « Flash » à Flers depuis janvier 2018 et a une idée bien précise de ce qu’il souhaite devenir dans son futur professionnel. Il est également parti récemment en stage BAFA, et une embauche à « Flash » sera possible à la suite de ce stage. Concernant son projet professionnel, Sulyvan est également très intéressé par les métiers d’aide à la personne, il a d’ailleurs réalisé plusieurs stages en maison de retraite. L’an prochain, il s’oriente vers une formation d’A.M.P. au GRETA.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la réalisation de tous ses futurs projets.


À lire également

[ACTUALITÉ] La Sauvegarde de l’Orne a fêté sa fusion avec L’Association Lehugeur-Lelièvre

A 11 heures ce jeudi 17 janvier 2019, la fusion entre les deux associations, Lehugeur-Lelièvre et l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de l’Orne, a été officiellement consacrée par la présence des salariés des deux associations au Château des Requêtes à Valframbert, en présence de Messieurs Jean-Marie DE JACQUELOT, Président de l’Association […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Le CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair a inauguré sa nouvelle salle Snoezelen

Notre Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants et Adolescents « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair a inauguré cet après-midi sa nouvelle salle Snoezelen en présence des partenaires financeurs, des professionnels de l’établissement et des usagers présents. L’occasion de remercier l’association « Les Fées Papillons », le Crédit Agricole, Le Lion’s Club et l’Ecole Saint-Patrice de Bayeux de […]

Lire la suite

[COMMUNIQUE DE PRESSE] Fusion entre l’Association Lehugeur-Lelièvre et l’ADSEAO 61 au 1er janvier 2019

FUSION ENTRE L’ASSOCIATION LEHUGEUR-LELIEVRE ET L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE DE L’ORNE (ADSEAO 61)   A l’issue d’un processus de plus de 24 mois, les Assemblées Générales de l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de l’Orne (ADSEAO) dont le siège est à Alençon et de l’Association Lehugeur-Lelièvre dont le […]

Lire la suite