4 juillet 2018

[ACTUALITÉ] Dernière séance de Zumba donné par Sulyvan, qui a ambiancé le gymnase de l’Association

Ce jeudi 21 juin après-midi s’est tenu le tout dernier cours de Zumba dispensé par Sylyvan, 17 ans, adolescent pris en charge à l’ITEP Désiré Pilot.

Les objectifs de ces cours sont multiples : Permettre à Sulyvan, passionné de Zumba, et qui pratique régulièrement cette technique de danse en salle de sport, de travailler ses cours avec l’aide de Virginie Huc, la psychomotricienne de l’établissement, dans le cadre de :

• Sa prise en charge thérapeutique et de psychomotricité,
  • Pour développer la confiance en soi,
  • Pour permettre un moment de cohésion entre les équipes et l’adolescent et faciliter les échanges,
  • Et pour mettre en place une activité sportive ouverte à tous, rassemblant les salariés de l’ITEP Désiré Pilot autour de ce projet pédagogique.

Cette séance était ainsi accessible aux personnels de l’établissement qui le souhaitaient (administratifs, éducatifs, technique, direction…). Cette activité a permis de décloisonner pour un instant les fonctions de chacun.

Tous égaux dans ce moment de partage autour de la musique. Cette séance était la clôture du travail effectué avec Sulyvan en psychomotricité.

Toujours très intéressé par l’animation, il a en parallèle de son accueil à l’ITEP travaillé les mercredis après-midi et les vacances scolaires au centre de loisirs « Flash » à Flers depuis janvier 2018 et a une idée bien précise de ce qu’il souhaite devenir dans son futur professionnel. Il est également parti récemment en stage BAFA, et une embauche à « Flash » sera possible à la suite de ce stage. Concernant son projet professionnel, Sulyvan est également très intéressé par les métiers d’aide à la personne, il a d’ailleurs réalisé plusieurs stages en maison de retraite. L’an prochain, il s’oriente vers une formation d’A.M.P. au GRETA.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la réalisation de tous ses futurs projets.

[PRESSE] Un jardin thérapeutique financé par le Rotary Club de Caen – Ouest France – 12/11/2018

Un grand merci au Rotary Club de Caen qui a permis au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair (établissement sanitaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre) de financer à hauteur de 1500 euros un espace aménagé et végétalisé pour les jeunes accueillis, en partenariat avec l’entreprise VERT&O qui s’est également grandement investie. Un grand moment de partage et de rire […]

[PRESSE] Le lycée Napoléon se qualifie aux « France » aux côtés de l’IME Ségur – Le Réveil Normand – 14/11/2018

Article disponible dans l’édition du 14 novembre 2018 du Réveil Normand FacebookTwitterGoogle+