Actualités & presse

2 octobre 2018

[ACTUALITÉ] CMPR « La Clairière » – L’association présente à la 26ème édition des Foulées des Andaines

Le samedi 22 septembre 2018 a eu lieu la 26ème édition des Foulées des Andaines à Bagnoles-de-l’Orne, une épreuve de course hors stade. L’association propose plusieurs épreuves : des courses pour enfants et adultes qui s’adressent à toutes les catégories, une marche nordique, une course hors stade de 5 km et l’épreuve reine de 13 km.

 

L’équipe Lehugeur-Lelièvre prête pour la course…

 

En plus d’être une épreuve sportive et conviviale, les Foulées des Andaines se veulent être une épreuve généreuse. Comme l’indique les organisateurs, c’est une action bâtie en local que financent les coureurs et marcheurs au travers d’un euro reversé par dossard.

 

Remise des médailles par Ane-Rita IHMOFF et Brigitte BOUCHET (professionnels de l’Association Lehugeur-Lelièvre) en fin de journée pour les gagnants des différentes courses.

 

Après avoir soutenu les années passées l’action de Handi’Chiens, Solidar’Mômes ou du CIDFF, l’association ont financé pour la seconde année consécutive un baptême de l’air en planeur pour 15 enfants du CMPR « La Clairière » de Flers à l’aérodrome de Bagnoles-de-l’Orne – Couterne.

 

 

C’est le cas de Sofiane, Teddy et nos 2 Louna (jeunes accueillis au sein du CMPR « La Clairière » de Flers) qui ont accepté de partager leurs impressions après leur vol :

 

  • SOFIANE : « C’était mon premier vol. Au début j’avais un peu peur. J’ai bien aimé et j’ai même pu prendre des photos pendant le vol. Si je peux je le referai».

 

  • TEDDY : « C’était le premier vol que je faisais. Je n’ai pas eu peur, sauf lors de la montée. C’était trop bien. Ça m’a permis de faire quelque chose de pas ordinaire et de sortir du quotidien. Si je pouvais le refaire, je le referai».

 

  • LOUNA : « Je ne voulais pas le faire au début. Mais j’ai changé d’avis au dernier moment. J’ai eu peur quand le planeur a monté. C’était bien ! J’ai même vu les deux lacs. C’était la première fois pour moi. Je ne regrette pas».

 

  • LOUNA : « C’était pour moi aussi mon premier vol. Ce que j’ai préféré c’était la montée. Je n’ai pas eu peur car j’aime les sensations fortes. J’ai pu regarder d’en haut la Ferté-Macé, les Alpes Mancelles, les Côtes d’Alençon et les lacs de Bagnoles-de-l’Orne».

 

L’Association Lehugeur-Lelièvre tient à remercier l’association Les Foulées des Andaines (http://www.fouleesdesandaines.fr/) ainsi que l’association Elan Planeur (http://elanplaneur.fr/association_main.php) qui ont permis aux jeunes accueillis au CMPR « La Clairière » de Flers de passer un moment inoubliable.


À lire également

[ACTUALITÉ] Partenariat entre le CMPR « La Clairière » de Flers et l’Association « Les Fourmis Vertes »

L’équipe « Hôpital de Jour » du Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants et Adolescents « La Clairière » de Flers travaillait depuis plusieurs mois sur un projet d’aménagement de l’un des espaces extérieurs non aménagé de l’établissement. L’objectif : faire profiter davantage les enfants accueillis autour d’activités extérieures ludiques. Pour développer ce « projet jardinage », Elodie […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] L’Institut d’Education Motrice (IEM) la Forêt a participé à l’événement européen « DUODAY »

L’Institut d’Education Motrice la Forêt a participé à l’événement européen DUODAY le jeudi 16 mai 2019. Cet événement européen est ouvert aux employeurs, ainsi qu’à toutes personnes en situation de handicap. Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel, afin de s’immerger dans son quotidien. Le Duoday permet […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] L’EHPAD Rivabel’Âge présent au salon vitalité seniors – 30 et 31 mars 2019 – Ouistreham

Le salon VITALITÉ SENIORS, organisé conjointement par la Ville de Ouistreham Riva-Bella et le Conseil Départemental du Calvados, se déroulera le samedi 30 et le dimanche 31 mars 2019 à la Grange aux Dîmes de 10h à 18h. L’équipe de l’EHPAD Rivabel’Âge de Ouistreham sera présente tout au long de cet événement, ainsi que le […]

Lire la suite