11 juin 2018

[ACTUALITÉ] Le CMPR « La Clairière » de Flers a inauguré sa nouvelle pergola sensorielle

Jeudi 7 juin 2018, à 15h30, la bonne humeur et la fête se sont emparées du CMPR « La Clairière » de Flers.

Brigitte BOUCHET et Anne-Rita IMHOFF, professionnels au CMPR « La Clairière » de Flers ont organisé une inauguration au sein de l’établissement afin de remercier tous les partenaires qui ont contribué de près ou de loin à l’arrivée de la nouvelle pergola sensorielle.

Celle-ci va permettre aux enfants et adolescents accueillis de développer les capacités sensorielles. C’est un espace qui répond à des objectifs d’usage (accès, circulations, sécurité…), mais aussi et surtout qui apporte un bien-être ou un mieux-être aux usagers. C’est aussi un lieu de convivialité dans lequel se retrouvent les familles.

L’occasion de remercier en particulier l’Association caritative « Rêve de Bouchons 61 » qui œuvre dans l’accès aux loisirs des personnes en situation de handicap grâce à la récolte de bouchons en plastique. Marie-Hélène ELIE, Présidente de l’Association, et Benoît MAILLARD, Trésorier, étaient présents et ont témoigné de leur satisfaction quant à l’aboutissement de ce projet.

De gauche à droite : Jean HOCHART (Administrateur de l’Association Lehugeur-Lelièvre), Jean-Marie de JACQUELOT (Président de l’Association Lehugeur-Lelièvre), Béatrice PREVET, Directrice Adjoint de la Filière Sanitaire de l’ALL), Benoît MAILLARD (Trésorier de l’Association Rêve de Bouchons), Marie-Hélène ELIE (Présidente de l’Association Rêve de Bouchons), Michel SERRAULT (Vice-Président de l’Association Lehugeur-Lelièvre) et Virginie CHARLOIS (Directrice de la Filière Sanitaire de l’ALL).

Le service technique de la filière sanitaire n’a pas été oublié, puisqu’une fois le matériel acheté grâce à l’aide financière de « Rêve de Bouchons » (https://www.revedebouchons61.fr/), Arnaud BARRE, Florian AIRES et Olivier SCHIRA, ont eux-mêmes bâtit la pergola sensorielle… Et quel beau résultat !

UN GRAND MERCI A L’ASSOCIATION « RÊVE DE BOUCHONS » POUR SON ACTION DESTINEE A FINANCER CE BEAU PROJET AINSI QU’A L’ARTISTE EMMA MORY VENUE AMBIANCER LE CMPR « LA CLAIRIERE » AVEC SON CONCERT 🙂

L’Artiste Emma MORY venue ambiancer le CMPR « La Clairière » de Flers avec un concert qui a ravi tous les convives.

L’après-midi s’est terminé par un goûter préparé par les jeunes et les professionnels du CMPR « La Clairière » de Flers.