Actualités & presse

11 juin 2018

[ACTUALITÉ] Le CMPR « La Clairière » de Flers a inauguré sa nouvelle pergola sensorielle

Jeudi 7 juin 2018, à 15h30, la bonne humeur et la fête se sont emparées du CMPR « La Clairière » de Flers.

Brigitte BOUCHET et Anne-Rita IMHOFF, professionnels au CMPR « La Clairière » de Flers ont organisé une inauguration au sein de l’établissement afin de remercier tous les partenaires qui ont contribué de près ou de loin à l’arrivée de la nouvelle pergola sensorielle.

Celle-ci va permettre aux enfants et adolescents accueillis de développer les capacités sensorielles. C’est un espace qui répond à des objectifs d’usage (accès, circulations, sécurité…), mais aussi et surtout qui apporte un bien-être ou un mieux-être aux usagers. C’est aussi un lieu de convivialité dans lequel se retrouvent les familles.

L’occasion de remercier en particulier l’Association caritative « Rêve de Bouchons 61 » qui œuvre dans l’accès aux loisirs des personnes en situation de handicap grâce à la récolte de bouchons en plastique. Marie-Hélène ELIE, Présidente de l’Association, et Benoît MAILLARD, Trésorier, étaient présents et ont témoigné de leur satisfaction quant à l’aboutissement de ce projet.

De gauche à droite : Jean HOCHART (Administrateur de l’Association Lehugeur-Lelièvre), Jean-Marie de JACQUELOT (Président de l’Association Lehugeur-Lelièvre), Béatrice PREVET, Directrice Adjoint de la Filière Sanitaire de l’ALL), Benoît MAILLARD (Trésorier de l’Association Rêve de Bouchons), Marie-Hélène ELIE (Présidente de l’Association Rêve de Bouchons), Michel SERRAULT (Vice-Président de l’Association Lehugeur-Lelièvre) et Virginie CHARLOIS (Directrice de la Filière Sanitaire de l’ALL).

Le service technique de la filière sanitaire n’a pas été oublié, puisqu’une fois le matériel acheté grâce à l’aide financière de « Rêve de Bouchons » (https://www.revedebouchons61.fr/), Arnaud BARRE, Florian AIRES et Olivier SCHIRA, ont eux-mêmes bâtit la pergola sensorielle… Et quel beau résultat !

UN GRAND MERCI A L’ASSOCIATION « RÊVE DE BOUCHONS » POUR SON ACTION DESTINEE A FINANCER CE BEAU PROJET AINSI QU’A L’ARTISTE EMMA MORY VENUE AMBIANCER LE CMPR « LA CLAIRIERE » AVEC SON CONCERT 🙂 

L’Artiste Emma MORY venue ambiancer le CMPR « La Clairière » de Flers avec un concert qui a ravi tous les convives.

L’après-midi s’est terminé par un goûter préparé par les jeunes et les professionnels du CMPR « La Clairière » de Flers.
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

À lire également

[ACTUALITÉ] Les jeunes de l’ITEP Désiré Pilot partis en excursion à Audenge (Gironde)

Du 21 au 28 juillet 2018, les jeunes du groupe Ado et les jeunes semi-interne de l’ITEP PRO Désiré Pilot (Flers) sont partis en séjour à Audenge en Gironde. Chaque année dans un lieu différent, ce séjour est un moment convivial qui vient marquer la fin de l’année, mais c’est aussi l’occasion de souhaiter une […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Cette année le Médiéval était à l’honneur à l’IME Ségur lors de sa traditionnelle fête champêtre

Vendredi 27 juillet 2018, l’Institut Médico-Éducatif (IME) Ségur à Aube a organisé sa traditionnelle fête champêtre, qui rassemble depuis plusieurs années les usagers, les familles et professionnels de l’établissement pour le tant attendu repas champêtre estival, dans l’enceinte même du parc du Château de la Comtesse de Ségur à Aube. Cet événement a été minutieusement […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Encore une très belle récolte de bouchons à l’IEM « La Forêt »

Depuis plusieurs années maintenant, l’IEM « La Forêt » participe activement à la récolte et au tri des bouchons. Toutes les semaines, un groupe de jeunes se regroupe pour un atelier de tri et de mise en sacs de bouchons. Les bouchons proviennent des familles des résidents ainsi que de l’extérieur, partenaires, voisins, établissements et associations, collège […]

Lire la suite