Actualités & presse

24 novembre 2017

[ACTUALITÉ] Bilan positif au forum des métiers de St Georges des Groseillers. Retour sur la journée…

Ce vendredi 10 novembre 2017 de 10 heures à 17 heures se déroulait à la salle Maurice-Lecocq à Saint-Georges-des-Groseillers le deuxième forum des métiers organisé par Flers Agglo et le Pôle Emploi.

Stand de l’Association Lehugeur-Lelièvre au Forum des métiers du 10 novembre 2017

Cet événement a permis d’informer les scolaires, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les salariés en reconversion professionnelle sur les métiers existants sur le territoire flérien.

En tout, une centaine d’exposants (associations, entreprises, organismes de formation, établissements scolaires, agences d’intérim, etc…) étaient présents pour répondre aux questions des visiteurs. Des spécialistes étaient également au forum afin de répondre au public intéressé par la création ou la reprise d’entreprise.

Quatorze secteurs d’activité étaient représentés : sanitaire, médico-social, agriculture, métiers du bois et de la forêt, bâtiment et travaux publics, commerce, banque, comptabilité, hôtellerie et restauration, hygiène et propreté, industrie, logistique et transport, sécurité et défense.

Cette deuxième édition a mis en lumière les secteurs sanitaire, social et médico-social qui recrutent régulièrement de nombreux profils professionnels.

L’Association Lehugeur-Lelièvre était présente pour accueillir sur le stand les visiteurs en quête d’informations. De nombreux professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social de l’Association se sont succédé toute la journée afin de leur apporter des solutions et faire découvrir les métiers et offres d’emploi à pourvoir actuellement.

Des professionnels de l’Association, Marie (Directrice Adjointe de l’IME Marie Crué, et Alexia, Chargée d’Insertion aux services extérieurs de l’Aigle) ont également été interviewés par Flers Agglo pour faire découvrir les métiers d’éducateur spécialisé et de moniteur éducateur. Les interviews ont été diffusés sur le site Internet de Flers Agglo.

Interview de Marie, Directrice Adjointe de l’IME Marie Crué à Flers, et Alexia, Chargée d’Insertion et ancienne éducatrice spécialisée aux services extérieurs de l’Aigle

Flers Agglo, en partenariat avec le Greta Sud Normandie, étaient aussi venus en amont du forum au sein de l’Association, plus particulièrement à l’IME Marie Crué de Flers, afin de réaliser des portraits de professionnels pour exposer les caractéristiques des métiers d’éducateur spécialisé et de moniteur éducateur. Benjamin, éducateur spécialisé, et Agnès, monitrice éducatrice, avaient acceptés avec plaisir de parler de leur métier et se faire photographier en situation professionnelle. Ces deux kakémonos ont été exposés sur le forum des métiers à proximité de notre stand.

Kakémono présenté lors du forum des métiers de Flers. Benjamin, éducateur spécialisé à l’IME Marie Crué, en situation professionnelle
Kakémono présenté lors du forum des métiers de Flers. Agnès, monitrice éducatrice au sein de l’Association, en situation professionnelle

C’était la première participation de l’Association Lehugeur-Lelièvre. Le bilan de cette journée est plus que positif car l’événement nous a permis de rencontrer des profils répondants à nos besoins en recrutement. Des premiers entretiens ont même pu directement se dérouler sur place.

Nous vous retrouverons l’année prochaine lors de la troisième édition du forum des métiers.


À lire également

[PRESSE] Un jardin thérapeutique financé par le Rotary Club de Caen – Ouest France – 12/11/2018

Un grand merci au Rotary Club de Caen qui a permis au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair (établissement sanitaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre) de financer à hauteur de 1500 euros un espace aménagé et végétalisé pour les jeunes accueillis, en partenariat avec l’entreprise VERT&O qui s’est également grandement investie. Un grand moment de partage et de rire […]

Lire la suite

[PRESSE] Le lycée Napoléon se qualifie aux « France » aux côtés de l’IME Ségur – Le Réveil Normand – 14/11/2018

Article disponible dans l’édition du 14 novembre 2018 du Réveil Normand FacebookTwitterGoogle+

Lire la suite

[PRESSE] Remise de chèque par le Crédit Mutuel au CMPR « La Clairière » de Flers – 25/10/2018

Il y a quelques mois, l’association Lehugeur-Lelièvre avait envoyé un dossier de candidature pour demander des fonds au dispositif CREAVENIR du Crédit Mutuel afin de financer un besoin de matériel au sein de l’unité de soins « MIKADO et LUCIOLE » du CMPR « La Clairière » de Flers. Ce projet est le fruit d’une réflexion co-construite avec les […]

Lire la suite