Actualités & presse

1 janvier 2018

[ACTUALITÉ] Bienvenue à l’EHPAD Rivabel’ Âge, nouvel établissement de l’ALL depuis le 1er janvier 2018

C’est avec un immense plaisir que nous accueillons officiellement en date du 1er janvier 2018 l’Association ARDAPA – EHPAD Rivabel’Âge de Ouistreham au sein de l’Association Lehugeur-Lelièvre.

L’Association Régionale de Défense et d’Assistance pour Personnes Âgées (ARDAPA), qui gère l’EHPAD de Ouistreham (Calvados), et l’Association Lehugeur-Lelièvre, ont acté définitivement leur fusion, effective depuis ce jour, après dix-huit mois de réflexion commune.

Un communiqué de presse de l’Association Lehugeur-Lelièvre annonçait, le 12 décembre, cette signature. Accompagnées par l’ARS Normandie et le Conseil Départemental du Calvados, les deux associations mettent ainsi en commun leurs expertises et leurs savoir-faire au service des usagers. L’association Lehugeur-Lelièvre, reconnue d’utilité publique, poursuit son projet de transformation en fondation, qui se concrétisera dès cette année 2018.

Les administrateurs de l’ex-association ARDAPA intègrent dès aujourd’hui le Conseil d’Administration de Lehugeur-Lelièvre et participeront dorénavant aux décisions prises dans le développement de l’ALL, et plus tard dans celui de la Fondation Normandie Générations.


À lire également

[PRESSE] Un jardin thérapeutique financé par le Rotary Club de Caen – Ouest France – 12/11/2018

Un grand merci au Rotary Club de Caen qui a permis au CMPR « La Clairière » d’Hérouville-Saint-Clair (établissement sanitaire de l’Association Lehugeur-Lelièvre) de financer à hauteur de 1500 euros un espace aménagé et végétalisé pour les jeunes accueillis, en partenariat avec l’entreprise VERT&O qui s’est également grandement investie. Un grand moment de partage et de rire […]

Lire la suite

[PRESSE] Le lycée Napoléon se qualifie aux « France » aux côtés de l’IME Ségur – Le Réveil Normand – 14/11/2018

Article disponible dans l’édition du 14 novembre 2018 du Réveil Normand FacebookTwitterGoogle+

Lire la suite

[PRESSE] Remise de chèque par le Crédit Mutuel au CMPR « La Clairière » de Flers – 25/10/2018

Il y a quelques mois, l’association Lehugeur-Lelièvre avait envoyé un dossier de candidature pour demander des fonds au dispositif CREAVENIR du Crédit Mutuel afin de financer un besoin de matériel au sein de l’unité de soins « MIKADO et LUCIOLE » du CMPR « La Clairière » de Flers. Ce projet est le fruit d’une réflexion co-construite avec les […]

Lire la suite