Actualités & presse

12 mai 2017

[ACTUALITÉ] Belles retrouvailles sportives et conviviales entre les adhérents des GEM autour d’une randonnée touristique au Pays d’Argentan

Les 3 et 4 mai 2017, pour la 8ème année consécutive, les adhérents des Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) de l’Association Lehugeur-Lelièvre (Flers, L’Aigle et Alençon), ainsi que le GEM de Mamers invité pour l’occasion, se sont retrouvés autour d’un rallye touristique organisé sur deux jours autour du Pays d’Argentan et réunissant ainsi 33 adhérents âgés de 30 à 70 ans des quatre GEM participants à cet événement.

Au programme : plusieurs épreuves ludiques et sportives, avec à chaque étape des jeux, des énigmes, des rébus, ou bien encore des charades. Toutes ces épreuves se sont terminées dans la bonne humeur avec une soirée dansante à la Maison Familiale Rurale locale, suivi d’une cérémonie des trophées remises aux vainqueurs du rallye.

Témoignages de deux des participants :

– Danielle : » C’était super sympa, j’ai apprécié la rencontre des autres GEM. Tout de même j’ai été fatiguée par les activités sportives mais rigolottes cependant, l’organisation était très bonne ».

– Tony : » Je faisais partie de l’organisation et j’ai trouvé que les journées sont passées très vite. Dans tous les cas les adhérents étaient enchantés de trouver les énigmes et d’arriver sur les lieux d’étapes où les activités s’y trouvaient. J’ai beaucoup aimé la petite rivalité entre les GEM c’était très amusant. Je suis très content de l’organisation qui a été une réussite. »

Le but de ces deux journées passées ensemble est avant tout de partager un bon moment convivial entre les adhérents des différents Groupes d’Entraide Mutuelle, mais pas seulement.

Les objectifs sont multiples puisque ces événements leur permet également de mieux se connaître, de les sortir de leur isolement, de s’ouvrir aux autres, de s’entraider, de reprendre confiance en soi, de restaurer et maintenir leurs liens sociaux, de développer la citoyenneté mais aussi de maintenir une insertion dans le tissu social et culturel local.

Remercions le GEM d’Alençon qui était cette année l’organisateur, et son équipe de 8 personnes (5 organisateurs adhérents du GEM d’Alençon, 1 bénévole et 2 stagiaires) qui se sont investis de manière intensive pendant plus d’un mois à la mise en place de ces deux journées.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures « ralliestiques » !

Rappelons que nos Groupements d’Entraide Mutuelle sont des lieux de convivialité au sein desquels les adhérents peuvent organiser des activités d’expression manuelles, culturelles, sportives, ludiques et festives. Pour toute demande de renseignements ou demande d’inscription, n’hésitez pas à contacter l’un de nos GEM à Flers, l’Aigle ou Alençon.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

À lire également

[ACTUALITÉ] Les îles s’invitent à l’IME Ségur pour le traditionnel repas champêtre avec les familles – 21/07/2017

Vendredi 21 juillet 2017, l’Institut Médico-Éducatif (IME) Ségur a organisé sa traditionnelle fête des familles, qui rassemble depuis de longues années les usagers, membres des familles et professionnels de l’établissement pour le tant attendu repas champêtre estival, dans l’enceinte du parc du Château de la Comtesse de Ségur à Aube. Dès 11 heures 30, près […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Dernier cours de Zumba dispensé par Sulyvan – ITEP Désiré Pilot – 20/07/2017

Jeudi 20 juillet 2017 – 14 heures – Gymnase de l’Association Lehugeur-Lelièvre… Il y a quelques semaines, nous vous aviez présenté Sulyvan, 16 ans, adolescent pris en charge à l’ITEP Désiré Pilot, établissement de l’Association Lehugeur-Lelièvre. Depuis plusieurs mois, ce jeune homme dynamique et passionné de Zumba (technique de danse en salle de sport) travaillait […]

Lire la suite

[PRESSE] Des pierres sous haute pression – IME Ségur – Le Réveil Normand – 26/07/2017

Article de presse paru dans Le Réveil Normand le 26 juillet 2017 concernant le groupe de jeunes de l’IME Ségur d’Aube, venu participer à une opération de tri et de nettoyage de pierres de l’Abbaye de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, en vue d’une exposition.

Lire la suite