Actualités & presse

12 mai 2017

[ACTUALITÉ] Belles retrouvailles sportives et conviviales entre les adhérents des GEM autour d’une randonnée touristique au Pays d’Argentan

Les 3 et 4 mai 2017, pour la 8ème année consécutive, les adhérents des Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) de l’Association Lehugeur-Lelièvre (Flers, L’Aigle et Alençon), ainsi que le GEM de Mamers invité pour l’occasion, se sont retrouvés autour d’un rallye touristique organisé sur deux jours autour du Pays d’Argentan et réunissant ainsi 33 adhérents âgés de 30 à 70 ans des quatre GEM participants à cet événement.

Au programme : plusieurs épreuves ludiques et sportives, avec à chaque étape des jeux, des énigmes, des rébus, ou bien encore des charades. Toutes ces épreuves se sont terminées dans la bonne humeur avec une soirée dansante à la Maison Familiale Rurale locale, suivi d’une cérémonie des trophées remises aux vainqueurs du rallye.

Témoignages de deux des participants :

– Danielle : » C’était super sympa, j’ai apprécié la rencontre des autres GEM. Tout de même j’ai été fatiguée par les activités sportives mais rigolottes cependant, l’organisation était très bonne ».

– Tony : » Je faisais partie de l’organisation et j’ai trouvé que les journées sont passées très vite. Dans tous les cas les adhérents étaient enchantés de trouver les énigmes et d’arriver sur les lieux d’étapes où les activités s’y trouvaient. J’ai beaucoup aimé la petite rivalité entre les GEM c’était très amusant. Je suis très content de l’organisation qui a été une réussite. »

Le but de ces deux journées passées ensemble est avant tout de partager un bon moment convivial entre les adhérents des différents Groupes d’Entraide Mutuelle, mais pas seulement.

Les objectifs sont multiples puisque ces événements leur permet également de mieux se connaître, de les sortir de leur isolement, de s’ouvrir aux autres, de s’entraider, de reprendre confiance en soi, de restaurer et maintenir leurs liens sociaux, de développer la citoyenneté mais aussi de maintenir une insertion dans le tissu social et culturel local.

Remercions le GEM d’Alençon qui était cette année l’organisateur, et son équipe de 8 personnes (5 organisateurs adhérents du GEM d’Alençon, 1 bénévole et 2 stagiaires) qui se sont investis de manière intensive pendant plus d’un mois à la mise en place de ces deux journées.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures « ralliestiques » !

Rappelons que nos Groupements d’Entraide Mutuelle sont des lieux de convivialité au sein desquels les adhérents peuvent organiser des activités d’expression manuelles, culturelles, sportives, ludiques et festives. Pour toute demande de renseignements ou demande d’inscription, n’hésitez pas à contacter l’un de nos GEM à Flers, l’Aigle ou Alençon.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

À lire également

[ACTUALITÉ] Baptême de l’air en planeur pour Alexis, parrain de la 25ème édition des Foulées des Andaines – CMPR La Clairière Flers – 21/06/2017

Le samedi 23 septembre 2017 aura lieu la 25ème édition des Foulées des Andaines, une épreuve de course hors stade. En plus d’être une épreuve sportive et conviviale, les Foulées des Andaines se veulent une épreuve généreuse. Après avoir soutenu les années passées l’action de Handi’Chiens, Solidar’Mômes ou du CIDFF, les organisateurs financeront un baptême […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Séjour touristique en Charente-Maritime pour les adhérents du GEM d’Alençon

Du 12 au 16 juin 2017, 14 personnes du Groupe d’Entraide Mutuelle d’Alençon sont partis pour un séjour touristique à Plassac, en Charente-Maritime. Cette année, trois nouveaux adhérents ont participé à ce séjour. Les personnes les plus aguerries ont eu à cœur de les aider. L’entraide fut aussi de la partie !! Ce projet de […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] L’IEM La Forêt fête l’ouverture de son nouvel internat – 13/06/2017

Après plusieurs mois de travaux, le voici enfin… le nouvel internat de l’Institut d’Education Motrice (IEM) La Forêt à Saint-André de Messei. Avant son arrivée, les enfants et adolescents pris en charge par l’IEM La Forêt résidaient dans une annexe du Centre Hospitalier InterCommunal (CHIC) des Andaines avec les résidents de la MAS (Maison d’accueil […]

Lire la suite