Actualités & presse

12 mai 2017

[ACTUALITÉ] Belles retrouvailles sportives et conviviales entre les adhérents des GEM autour d’une randonnée touristique au Pays d’Argentan

Les 3 et 4 mai 2017, pour la 8ème année consécutive, les adhérents des Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) de l’Association Lehugeur-Lelièvre (Flers, L’Aigle et Alençon), ainsi que le GEM de Mamers invité pour l’occasion, se sont retrouvés autour d’un rallye touristique organisé sur deux jours autour du Pays d’Argentan et réunissant ainsi 33 adhérents âgés de 30 à 70 ans des quatre GEM participants à cet événement.

Au programme : plusieurs épreuves ludiques et sportives, avec à chaque étape des jeux, des énigmes, des rébus, ou bien encore des charades. Toutes ces épreuves se sont terminées dans la bonne humeur avec une soirée dansante à la Maison Familiale Rurale locale, suivi d’une cérémonie des trophées remises aux vainqueurs du rallye.

Témoignages de deux des participants :

– Danielle : » C’était super sympa, j’ai apprécié la rencontre des autres GEM. Tout de même j’ai été fatiguée par les activités sportives mais rigolottes cependant, l’organisation était très bonne ».

– Tony : » Je faisais partie de l’organisation et j’ai trouvé que les journées sont passées très vite. Dans tous les cas les adhérents étaient enchantés de trouver les énigmes et d’arriver sur les lieux d’étapes où les activités s’y trouvaient. J’ai beaucoup aimé la petite rivalité entre les GEM c’était très amusant. Je suis très content de l’organisation qui a été une réussite. »

Le but de ces deux journées passées ensemble est avant tout de partager un bon moment convivial entre les adhérents des différents Groupes d’Entraide Mutuelle, mais pas seulement.

Les objectifs sont multiples puisque ces événements leur permet également de mieux se connaître, de les sortir de leur isolement, de s’ouvrir aux autres, de s’entraider, de reprendre confiance en soi, de restaurer et maintenir leurs liens sociaux, de développer la citoyenneté mais aussi de maintenir une insertion dans le tissu social et culturel local.

Remercions le GEM d’Alençon qui était cette année l’organisateur, et son équipe de 8 personnes (5 organisateurs adhérents du GEM d’Alençon, 1 bénévole et 2 stagiaires) qui se sont investis de manière intensive pendant plus d’un mois à la mise en place de ces deux journées.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures « ralliestiques » !

Rappelons que nos Groupements d’Entraide Mutuelle sont des lieux de convivialité au sein desquels les adhérents peuvent organiser des activités d’expression manuelles, culturelles, sportives, ludiques et festives. Pour toute demande de renseignements ou demande d’inscription, n’hésitez pas à contacter l’un de nos GEM à Flers, l’Aigle ou Alençon.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

À lire également

[ACTUALITÉ] Succès du partenariat entre les professionnels de la cuisine centrale de l’ALL, l’ITEP et l’IME

Depuis plusieurs années déjà, les professionnels de l’ITEP Désiré Pilot et l’IME Marie Crué travaillent avec Laurent LAVIEILLE (Chef de Cuisine), Jean-Luc BEAUDET (Second de Cuisine) et Damien FOUCAULT (Cuisinier), professionnels de la cuisine centrale de l’Association Lehugeur-Lelièvre sur des ateliers culinaires. Cette année, deux jeunes de l’ITEP Désiré Pilot, Allan (15 ans) et Dorian […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Restitution finale du projet « Ginette et Marcel Boum Boum » devant les parents au CMPR « la Clairière »

Suite et fin des ateliers de théâtre « Le Road Trip de Ginette » ! (Voir article publié sur le site Internet de l’Association Lehugeur-Lelièvre le 23 février 2018). Depuis février 2018, Les Fées Manivelles sont venues préparer un spectacle avec les jeunes autour d’ateliers et de supports de création adaptés à la pathologie de l’enfant (atelier d’écriture, atelier […]

Lire la suite

[ACTUALITÉ] Des ateliers ludiques et inter-générationnels à l’EHPAD Rivabel’Âge en compagnie de la RAM Farandole de Ouistreham

À l’heure où le social, et plus particulièrement l’animation, reprend le pas sur le soin dans de nombreux Ehpad, de nouvelles « expérimentations » d’échanges intergénérationnels se multiplient. Ces moments privilégiés de partage entre des personnes âgées et des enfants, ou adolescents, autour d’un projet ludique, artistique ou culturel (jeux, débats sur des thématiques d’histoire ou de […]

Lire la suite